Accueil » Professionnel » Droit des assurances

Forum Assurance Automobile

Expertise VEI valeur d'indemnisation

Forum Assurance Automobile

Bienvenue sur le forum Assurance Automobile. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 10-12-2021 à 18:38

Bonjour,

Suite à un accident non responsable ma voiture a été déclarée par l'expert véhicule économiquement non réparable. 

Il chiffre le montant des travaux sur des dommages apparents sans démontage (le véhicule a été embouti à l'arrière) observés au sol. Il aurait néanmoins pris des mesures et relevé des anomalies qui laisseraient supposer qu'une pièce (coûteuse) pourrait être également à changer mais qu'il n'a pas incluse dans son chiffrage.

Il a pris la côte de mon véhicule sur l'argus et me donne cette valeur pour indemnisation. La différence entre le coût des travaux et la valeur du véhicule donnée est d'environ 800euros. je précise également un élément important la voiture devra passer au marbre.

C'est un véhicule qui est parfaitement entretenu j'ai fourni les documents et l'expert ne conteste pas cela. Il a relevé des défauts de peinture sur les jantes...

J'ai réalisé des recherches d'annonce pour un véhicule équivalent et j'en ai pas trouvé au tarif indiqué. Il me fournit les siennes . Ce sont des annonces de particuliers.

Je m'interroge sur la valeur d'un véhicule équivalent ? en effet sur le site de l'assurance il est précisé l'assureur propose une indemnisation financière établie selon une valeur de remplacement à dire d’expert. Cette somme doit permettre de se procurer un véhicule équivalent affichant les mêmes caractéristiques (2)

Aussi quelque chose m'interpelle : l'expert estime que les réparations (chiffrées approximativement), qui seraient tout de même garanties, sont supérieures à un montant qu'il me donne en se basant sur des annonces de particuliers ( qui pour le coût ne garantissent pas l'entretien de leur véhicule) ??  Est ce qu'on peut comparer des choses qui ne sont pas comparables???

Je vous remercie par avance pour votre retour , 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 11-12-2021 à 05:41

      + 1000 messages


    Rien ne vous interdit de faire procéder à une contre expertise, à vos frais, par un expert de votre choix. C'est inscrit dans votre contrat, relisez-le, ou plutôt, lisez-le.
    Visiteur

    Le 11-12-2021 à 21:24

    Pour ce type de réflexion il n'est ps très utile de répondre.. Si je viens là c'est que j'en appelle aux expériences et au connaissances de personnes qui travaillent dans ce domaine et qui ont une idée de ce qu'apporterait une contre expertise et s'il est utile de se débattre en gros et si mes interrogations sont légitimes . Mais non visiblement ça devait être aussi clair que mon contrat d'assurance.... 
    Membre

    Le 12-12-2021 à 04:45

    Si vous n'aimez pas ma réoinse, voyez alors un avocat qui vous dira la même chose que moi mais pas au même tarif.

    Tisuisse,
    cadre d'assurances à la retraite (30 ans de métier)
    ex formateur technico-juridique pour cadres de ... l'assurance
    titulaire d'une maîtrise en droit... des assurances.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés