Accueil » Professionnel » Droit des assurances

Forum Assurance Automobile

délit de fuite et franchise

Forum Assurance Automobile

Bienvenue sur le forum Assurance Automobile. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 16-01-2025 à 20:47

Bonjour,

Il y a 2 jours, roulant sur un grand boulevard de St Etienne, nous avons été percutés par une voiture venant en sens inverse (le véhicule doublant tout le monde sur la voie de ciculation à contre sens, celle où nous étions), celui ci a continué sa course folle, et fuyant à grillé le feu rouge. Les dégats ne sont que matériels (heureusement), nous sommes directement allé au commissariat déposer plainte. Concernant les réparations l'assurance nous fait payer la franchise. Pourtant cet accident n'est pas de notre fait, NOUS en sommes les victimes!
Il y a certainement des caméras (ce boulevard menant au stade Geofroy Guichard).
Que peut on faite contre cette franchise? Comment doit on s'y prendre avec l'assurance? La "justice"?


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 16-01-2025 à 21:10

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Si vous avez un contrat d'assurance tous risques, que vous êtes considéré non responsable dans la survenue du sinistre, vous ne devriez pas avoir de franchise restant à votre charge, sauf que le tiers responsable de l'accident n'est pas identifié (délit de fuite), votre organisme assureur n'a donc pas de recours auprès d'un assureur adverse, vous serez alors remboursé des frais de réparation mais la franchise vous sera retenue conformément aux conditions stipulées dans votre contrat.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés