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Assuré bris de glace : l'assurance ne rembourse pas le réparateur en totalité

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Visiteur

Le 15-01-2025 à 03:22

Bonjour,
Je vous contacte car en Décembre on est venu me démarcher sur un parking pour faire réparer mon pare-brise car j'avais 3 impacts .. Je suis assuré bris de glace sans franchise. Je pensais passer par un centre agrée "France pare-brise" et en faite je me suis fait avoir c'était "uni-parebrise" .. ils ont fait des photos des impacts, sois disant contacté mon assurance pour la bonne prise en charge et sont revenus vers moi 72h après pour la validation et la prise de rdv. L'intervention c'est bien passé, et plus de nouvelles pendant 1 mois. Je viens de m'appercevoir de tout ça, qu'un expert a été déclanché par mon assurance et a estimé la facture trop élevé par rapport à la moyenne et du coup rembourse que la partir qu'elle estime normale ... J'ai peur de la suite et que le réparateur me réclame le complément pour acquitter la facture. J'ai réussi avec l'assurance à obtenir la facture originale ou la part client est à 0 euros et le reste pour l'assurance. Ma conseillère sinistre me dit que s'il revient vers moi je dois le rediriger vers eux .. Quand je regarde sur internet, je lis un peu de tout, alors je voulais savoir si effectivement je vais devoir payer le complément ou si c'est une affaire entre l'assurance et le réparateur comme la facture m'indique 0 euros pour moi ? Il peut refaire une autre facture ? Merci pour votre réponse.

 


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  • Moderateur

    Le 15-01-2025 à 08:21

      + 1000 messages


    Bonjour,

    en cas de litige cela se passera entre votre organisme assureur et eux, ce sont vraisemblalblement ce que l'on appelle des franchiseurs* cela m'étonnerait qu'ils fassent suite.

    * https://www.franchisedirecte.fr/franchises-automobiles/uni-pare-brise-franchise/

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

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