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Assurance qui refuse de payer l'indemnité due

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Visiteur

Le 08-11-2022 à 13:17

Bonjour,

Il y a presque 2 ans, j’ai été victime d'un accident de voiture. Un conducteur m’est rentré dedans et a commis un délit de fuite. J’ai malgré tout pu photographier la plaque d’immatriculation du véhicule et récupérer les coordonnées d’un témoin. 

J’ai déposé une plainte auprès de la gendarmerie et informé mon assurance du sinistre le jour même. Mon dossier était complet depuis le début. 

Suite au passage de l’expert, mon assurance a validé le devis du garagiste et m'a donné le feu vert pour les réparations de mon véhicule. Étant assurée au tiers j'ai avancé l’argent pour les réparations (plus de 2 000) et devais recevoir un remboursement dans de brefs délais. À ce jour je n’ai toujours rien reçu. Lorsque je demande des nouvelles de mon dossier je n’obtiens malheureusement pas de réponse. Même par courrier recommandé. Le délai de prescription approche et j'ai bien peur de ne jamais revoir mon argent. 

Que feriez-vous à ma place ?
Merci d'avance pour votre aide.  


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  • Membre

    Le 09-11-2022 à 06:51

      + 1000 messages


    Le délai de prescription est bien de 2 ans mais ces 2 ans ne partent qu'à compter du dernier courrier recommandé de vous vers votre assureur ou de votre assureur vers vous. Seule solution : adresser une LR/AR au médiateur de votre compagnie, directement au siège social de votre compagnie d'assurance (pas à votre agent général ou à votre courtier) pour lui demander d'intervenir dans les plus brefs délais faute de quoi le dossier partira au Tribunal et vous demanderez des dommages-intérêts.

    Bonne chance.
    Visiteur

    Le 11-11-2022 à 14:47

    Bonjour, 
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Cordialement  
    +1
    + -

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