Accueil » Particulier » Droit de la consommation » Consommateur

Forum Abonnements maison et services

Surconsommation électrique, bailleur.

Forum Abonnements maison et services

Bienvenue sur le forum Abonnements maison et services. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 11-04-2024 à 17:44

Bonjour à tous,
Je suis locataire d'un appartement depuis mars 2021. 
Je vis seule, dans un 45 m², isolation moyenne mais pas mauvaise non plus.
Losque je suis entrée dans les lieux, mon fournisseur d'energie à réouvert un contrat pour le nouveau logement,en se basant sur mon ancien appartement (or ma banque avait resilier mon SEPA), j'ai dû donc ouvrir un nouveau contrat en juillet 2021.
Je constate déjà à cette période que ma consommation pour 3 mois est assez importante (region du sud, chauffage éteins) et pourtant me voilà avec 80 d'éléc/ mois et une facture de régul de 296,37 !
Je le signale à mon agence, qui soit disant le signale à mon propriétaire...
Rien n'est fait et les mois s'enchainent : 
2021 (de mars à dec) : facture de régul de 1356
2022 : 2343
2023 : 1935 - je rencontre mon conjoint qui vis dans une autre ville, je ne suis donc pas chez moi pendant plusieurs semaines/ mois
J'ai contacter un nombre incalculable de fois EDF, pour leur signaler mon problème.
Ils n'ont jamais rien fait...
Avril 2023, mon ballon tombe en panne.
Lors du remplacement en septembre, l'entrepreneur se rend compte que mon compteur Linky est "mal branché". 
Le cable qui est censé déclanché mon ballon à heure creuse, est mal fixé et mon ballon tourne en marche forcée depuis mon entrée dans les lieux !
Je fais intervenir ENEDIS pour qu'ils constatent le problème. (courrier à l'appuis)
C'est le propriétire qui à payé un electricien lors du branchement du Linky, qui a mal branché. 
ok probleme résolu ? Que néni !
Le propriétaire fais la sourde oreille... il demande un rdv sur les lieux, avec un electricien que je paye à mes frais, si celui-ci ne trouve aucune anomalie...
Resultat l'electricien en vient à la meme conclusion que ENEDIS et le signale par mail au propriétaire.
Mon problème : J'ai toutes les preuves pour incriminer mon propriétaire, mais il refuse de payé.
il ne repond plus, ni aux messages, ni aux mails.
2eme point : il est en train de vendre l'immeuble, donc il joue la montre pour ne pas devoir payé !
Que puis-je faire ??

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 11-04-2024 à 17:57

      + 1000 messages


    Bonjour
    lui avez vous adressé un courrier en RAR pour rappeler les faits?
    Enedis peut il vous faire une simulation de facturation si le ballon avait été raccordé correctementt ?
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés