Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Kerv31 Le 02-02-2025 à 19:07
Bonjour à tous,
J’ai besoin de votre aide pour un problème concernant mon reliquat, problème pour lequel je n’ai trouvé la solution nulle part. Mon cas est le suivant:
1. J’ai été licencié économiquement de mon emploi en Mars 2022. Cette rupture involontaire m’a ouvert des Droits et j’ai touché l’ARE pendant quelques mois.
2. Ne voulant pas rester sans activité trop longtemps, j’ai accepté un emploi (06/2022) dont le salaire était très inférieur à mon SJR. FranceTravail m’a donc versé un complément de salaire pendant toute la durée de mon CDI.
3. En Décembre 2024, j’ai démissionné pour un nouvel emploi, mieux payé, mais toujours inférieur à mon SRJ. Mes droits n'étant pas épuisés, je pensais que j'allais continuer à toucher mon complément jusqu'à l'épuisement.
4. Je viens de recevoir une lettre de FranceTravail m’indiquant que je ne suis plus éligible à l’ARE car je ne remplis plus les conditions (démissionnaire). Je perds donc tout mon reliquat de droits.
Je comprends que mon emploi précédent ne me permet pas d’ouvrir de nouveaux droits car je suis démissionnaire, logique. Mais je ne comprends pas pourquoi je perds mon reliquat alors que mon nouveau salaire est toujours inférieur à mon SJR.
Est ce normal que je ne continue pas à toucher mon complément de salaire jusqu’à l’épuisement de mes droits ? Et est ce normal que FranceTravail efface mon reliquat de droits acquis suite à un précédent licenciement ?
Un grand merci par avance pour votre aide.
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Recevez gratuitement toute l'actualité Juridique
Dernières Actualités
Forum : dernières questions posées
Autres thèmes associés
Retour au dossier : Pôle Emploi : inscriptions et obligations
Consultez nos rubriques sur Pôle Emploi : inscriptions et obligations
Répondre Répondre
milou27 Le 02-02-2025 à 19:20
+ 1000 messages
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Pôle Emploi : inscriptions et obligations ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page