Retrouvez tous les avantages spécifiques à votre Convention collective.
Vous dépendez de la Convention collective du Personnel des industries céramiques de France, répertoriée sous le numéro de brochure 3238 et l'IDCC 1558.
La convention collective des industries céramiques de France a été adoptée en remplacement de plusieurs conventions collectives existantes, telles que la convention collective des industries françaises de produits réfractaires du 29 juillet 1986, la convention collective des industries françaises du carreau céramique du 29 juillet 1986, la convention collective des industries françaises de céramique sanitaire du 29 juillet 1986, la convention collective des industries extractives françaises pour la céramique et la verrerie du 29 juillet 1986, et d'autres encore.
Les dispositions de cette convention collective complètent celles du code du travail et des accords interprofessionnels. Elles s'appliquent à l'ensemble du personnel, même s'ils ne sont pas directement liés à l'industrie céramique par leur profession.
La convention réglemente les relations entre les employeurs et le personnel des industries françaises de produits réfractaires, du carreau céramique, de la poterie, de la céramique (table et ornementation), de la porcelaine, et bien d'autres.
Les dépôts et agences des établissements concernés sont également visés par cette convention, tandis que les VRP bénéficient d'une convention spécifique à leur statut.
Ce que pensent nos clients :
Davy R.
le 02/12/2019
Très simple et pas chère
Jean michel D.
le 09/07/2023
330 pages c'est lourd. en grande partie, dans le cas d'une accumulation de l'article originel et de l'avenant. l'ensemble peut-être indigeste