Accueil » Professionnel » Droit de la consommation » Vendeur

Forum Obligations du vendeur

consensus recouvrement locapass

Forum Obligations du vendeur

Bienvenue sur le forum Obligations du vendeur. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 11-01-2022 à 14:07

Bonjour,

Jeudi dernier (06/01/22), j'ai reçu un sms d'un monsieur me demandant de le rappeler urgement concernant un dossier locapass, chose que j'ai fait. Il me dit que j'ai un dû envers eux concernant une adresse que j'ai habité de 2007 à 2009. Naturellement, je n'ai aucuns documents ni souvenirs de ce genre d'histoire, je n'ai jamais rien reçu, ni courriers, ni e-mail, ni téléphone. Il m'a du coup dit le montant que je devais (1300 ), pour ensuite me dire qu'il ne me ferait payé que l'initiale (620) si j'acceptais de  régler tout de suite en me proposant même un échéancier sur douze mois par chèque en lui envoyant douze chèques qu'il encaisserait un part un chaque début mois. Je le rappel le lendemain (07/01/22) pour lui demander un titre éxécutoire et il répond que qu'il n'a pas de titre car vu que locapass est une aide de l'état, il n'a donc pas besoin d'un titre, qu'une mise en demeure suffisait, je lui ai donc demandé de menvoyer LA mise en demeure de locapass, il m'a envoyé une mise en demeure datant du même jour (07/01/22), ce nétait pas l'original. Je viens de l'avoir au téléphone aujourd'hui (11/01/22), je lui fait part de l'étonnement de voir la date, il me répond que ça na rien voir, qu'il n'était pas ma secrétaire pour m'envoyer le vrai misse en demeure, je lui demande malgré tout la date à laquelle il avait été mandaté par locapass, il m'a répondu "2015". Ensuite il c'est énervé en me disant qu'il considérait que je ne voulais pas payé, donc bloquage de mon dossier, retour a devoir payer 1300, et m'a casiment raccroché au nez.
J'avoue ne pas savoir quoi penser. je ne sais pas quoi faire. je vois sur ce forum, des histoires similaire, avec des gens vivants la même chose que moi. suis je dans mon droit? y a t'il prescription? tout ça est ce bien légal?
en attente d'un retour
je vous souhaite une bonne journée
Cordialement
Romuald


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés