Accueil » Professionnel » Droit de la consommation » Vendeur

Forum Obligations du vendeur

Caméra cassée lors de la réparation de mon téléphone...

Forum Obligations du vendeur

Bienvenue sur le forum Obligations du vendeur. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 18-05-2024 à 16:02

Bonjour,

 Je ne sais pas exactement de quelle catégorie de droit il s'agit ici, mais j'aimerais bien connaître mes Droits sur ce sujet. Je décris ma situation :

Il y a quelques semaines, j'ai fait réparer mon téléphone (Google Pixel) dans un magasin de réparation téléphone pour remplacer la vitre de la caméra arrière qui était fissurée. Après cette réparation, j'ai constaté que l'image était maintenant floue, ce qui n'était pas le cas avant. J'ai demandé un remboursement pour pouvoir envoyer mon téléphone à Google pour faire la réparation avec des parts officielles. J'ai voulu éviter d'envoyer mon téléphone parce que c'est une petite intervention, c'est pour cela que je suis passé par un magasin tiers d'abord. Le magasin m'a fait le remboursement maintenant. Quand je suis passé aux experts de Google, on m'a dit que la raison pour l'image floue est qu'il y ait eu un choc sur la caméra lors de l'intervention dans le magasin de réparation et qu'on a ruiné ma caméra lors de la réparation.

Je ne suis pas du tout expert en droit, mais il me semble que si on casse la caméra qui était en bon état lors du remplacement de la vitre qui la recouvre, il doit y avoir des protections pour le consommateur. Maintenant, je vais devoir remplacer complètement toute la caméra, ce qui est très cher et ce n'était pas le problème initial.

J'aimerais bien savoir quels sont mes droits dans cette situation et ce que je puisse faire. J'ai déjà eu assez de difficultés pour obtenir le remboursement dans le magasin de réparation, donc je n'ai pas trop envie de retourner là-bas pour voir avec eux.

Je vous remercie beaucoup d'avance.


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés