Forum Obligations du vendeur
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
ada94 Le 15-06-2022 à 12:36
En date du 22 octobre 2021, j’achète auprès du garage O top motors sis 470 chemin de la Charrette 73200 Albertville, le véhicule suivant : Audi A1 immatriculé CC-905-FA, kilométrage au compteur : 86’200.
Le 13 janvier 2022, le voyant lumineux indiquant un manque d’huile s’allume. Je me rends chez mon garagiste, le garage Qorrolli sis 844 Route des Tattes de Borly 74380 Cranves Sales, qui me remplira de 2 litres le réservoir. En date du 11 avril 2022, le voyant s’allume à nouveau, le garage Qorrolli me remet 2 litres d’huile mais 4 jours plus tard, le 15 avril 2022, le voyant s’allume une troisième fois. Le garage Qorrolli remettra de l’huile une nouvelle fois.
Le mercredi 18 mai 2022, alors que j’étais sur l’autoroute A41, je ressens une perte de puissance de mon véhicule. Deux voyants s’allument : le voyant problème moteur et le voyant EPC.
J’immobilise immédiatement le véhicule et fait appelle à mon assurance qui m’envoie une dépanneuse et me rapatrie auprès du garage Auto La Vallée situé 8 allée des chênes 74100 Vetraz-Monthoux. Le garage Auto la Vallée m’informe qu’une soupape est cassée au niveau du 2ème cylindre du moteur et que de ce fait, il n’y a plus de compression à cet endroit. Pour ce qui est de la surconsommation d'huile, le garage m’informe que ce sont les segments des pistons qui sont cassés. Le garage me fait parvenir son devis d’un montant de 5’213,46.
Au vu du montant des réparations estimé, je fais appel à mon garagiste, le garage Qorrolli. Celui-ci rapatrie ma voiture au sein de son garage, réalise une nouvelle expertise et m’établit un devis d’un montant de 3'366,79.
Mon véhicule indique aujourd’hui 94'765 kilomètres au compteur.
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page