Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Sobiacc Le 24-10-2023 à 15:18
J'ai voulu résilier mon contrat d'assurance habitation à son anniversaire de 1 an en loi Chatel au 2 septembre 2023. Je n'ai jamais reçu l'avis de renouvellement. Mon assureur ne veut pas accepter ma résiliation car pour lui je suis hors délai.
Ils n'ont aucune preuve que j'ai reçu l'avis de renouvellement (qui n'a pas été envoyé en recommandé), et me disent que je l'ai reçu car sinon ils auraient eu un retour de courrier. Ils ne me fournissent aucune preuve et cela est faux, je n'ai rien reçu. Et ils ne passent pas par un compte en ligne car étant uniquement cliente assurance et non banque je n'ai pas d'espace en ligne, ils ne marchent que par envoi postale.
J'en paye les frais depuis 2 mois. De plus, le 06 octobre j'avais eu un accord téléphonique ou ils me disaient que c'est OK pour la résiliation et que je serai remboursé. Plus de nouvelles depuis, je suis donc revenu vers eux le 20 octobre ou ils m'ont dit que non mon contrat ne serait résilié qu'en juin prochain à la prochaine date d'échéance.
Par principe je veux qu'ils acceptent la résiliation et me rembourse le trop prélevé depuis la date anniversaire des 1 an en septembre 2023 qui est le moment où l'on a envoyé le courrier loi Chatel avec mon nouvel assureur.
Avez vous des conseils ?
Autres thèmes associés
Retour au dossier : La Résiliation du Contrat d'Assurance
Consultez nos rubriques sur La Résiliation du Contrat d'Assurance
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page