Bienvenue sur le forum Propriété intellectuelle, web & NTIC. Vous avez des
questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres,
et participer aux fils de discussions.
J'ai déposé mon nom de société et de marque à l'INPI il y a 3 mois. Il y a qq jours, je reçois un courrier recommandé d'un avocat Tcheque qui m'explique que le nom que j'ai choisi (Vexkey) est trop proche du nom de son client (Vexeek) et comme nous sommes sur les même catégories, il me demande de me retirer de certaines de ces catégories. Après vérification et discussion avec lui il me propose de mettre une limitation de portée à mon nom pour réduire son effet au seul marché auquel je me destine pour le moment.
Aucune de ces 2 solutions ne me va vraiment. Et même si nous sommes dans la même catégorie, nous sommes sur des marchés, des produits et des clients tellement différents que je doute qu'il puisse jamais y avoir confusion.
Mais quand même, ma question est la suivante : Est ce que "vexkey" et "vexeek" peuvent etre considéré comme suffisament proche pour qu'il puisse me contraindre à changer de nom ou de catégorie ?
Question subsidiaire : si ils engage une action légale et que je perds, auriez vous une idée de ce que cela peut me couter en frais ?
Merci d'avance pour votre aide
Jo
PS : je ne suis pas sur que cela change qq chose mais leur marque a eux déposée en 2020 n'est absoluement pas utilisée pour le moment. Pas de site web, pas de produit ... Aucune trace non plus de la boite qui possede la marque sauf dans les registres du commerce Tchèque
PPS : il existe sur le net des tonnes de vexgeek, vexeek, vexheal, vexheat, vexink ... qui me paraissent bcp plus proche de vexeek que vexkey. Bref, qu'en pensez vous ?
PPPS : j'ai modifié les noms pour ne pas faire de publicité au litige et pour ne dénigrer personne. Mais l'idée de proximité est la.
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page