Accueil » Professionnel » Droit du travail

Négociation collective

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 20-01-2024 à 12:59

Bonjour,

Je travaille actuellement pour une entreprise à laquelle j'ai présenté ma démission il y a un mois, et il me reste deux mois de préavis à effectuer. J'ai également signé avec une autre entreprise pour commencer la semaine prochaine, ce qui signifie que je vais travailler 70 heures par semaine pendant deux mois. C'est faisable pour moi de gérer les deux, mais je voulais savoir :

Existe-t-il un moyen pour l'une des deux entreprises ou un organisme gouvernemental (urssaf, assurance maladie, etc.) de se rendre compte que je travaille pour deux entreprises ? Si oui, comment ?Je sais que le dépassement de la durée maximale de travail est passible d'une amende de 1 500 euros, mais je n'ai trouvé aucun exemple de condamnation sur l'internet. Cette loi est-elle appliquée ?

Merci d'avance de votre aide !


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page


Retour au dossier : Négociation collective