Accueil » Professionnel » Droit bancaire

Forum Moyens de Paiement

La banque de pret immobilier cause double paiement - le notaire ne dit rien

Forum Moyens de Paiement

Bienvenue sur le forum Moyens de Paiement. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 15-11-2024 à 11:54

Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai besoin de conseils concernant un litige avec ma banque et un notaire suite à l'achat de mon appartement en VEFA.

En juillet 2023, j'ai dû verser au notaire deux montants :

3 000 de dépôt de garantie6 104 de frais

J'ai envoyé les justificatifs à ma banque pour qu'ils prennent en compte les 6 104 que j'avais déjà versés. Malheureusement, la banque a oublié de déduire cette somme, créant ainsi un double paiement. Le notaire a reçu ce trop-perçu mais n'a rien signalé.

Je viens de découvrir en novembre 2024 que pendant plus d'un an, j'ai payé des intérêts inutilement sur cette somme qui est restée bloquée sur le compte du notaire. J'ai eu la confirmation de cette erreur par téléphone, tant de la part de la banque que du notaire qui reconnaissent leurs torts.

Ma question : puis-je demander un dédommagement pour les intérêts payés en trop ? Si oui, quelle serait la meilleure démarche à suivre ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés