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Le 28-08-2024 à 21:36

Bonjour à tous et merci de me lire!

J'étais récemment en vacances au Portugal et notre réservation Airbnb a mal tourné, nous avons donc contacté le centre d'aide Airbnb avec qui nous avons échangé avec plusieurs agents, la plupart en anglais. Nous sommes restés sans issus et donc a l'hôtel pour la 1ere nuit. Au petit matin je vois plusieurs appels WhatsApp avec un indicatif +44 (Angleterre) et un message me demandant si je suis disponible pour l'assistance. Heureuse d'être enfin prise en charge (je suis a 2000km de chez moi, j'ai pas de logement et je suis avec mes deux enfants de 10 et 8 ans..). Un agent me parlant anglais et se présentant comme travaillant a Airbnb me dit que je vais être indemnisé de 500 + remboursement des nuits. J'ai reçu au préalable un mail me disant que mon compte Remitly avait bien été créé (application de transfert d'argent) il me dit que c'est la dessus qu'arrivera mon dédommagement, naïve et heureuse que ce cauchemar finisse enfin j'installe l'application et valide la notification en entrant mon empreinte, il est 1 seconde trop tard quand je me rends compte que je viens de valider un paiement de 500 via Google pay. Mon argent vient de partir au Kenya
 J'appelle immédiatement ma banque (boursobank) le conseiller bloque ma CB et mes identifiants de connexion et me dit que de retour en France je devrais contester le paiement via mon compte et faire une plainte Perceval. Je suis rentrée lundi et je l'ai fait immédiatement. 
Aujourd'hui je reçois la décision de ma banque : ils ne rembourseront rien voici le texte : Les opérations ci-après ont été réalisées par le biais du service de paiement mobile enregistré sur votre appareil à l'appui d’une authentification forte telle que définie par le paragraphe f de l’article L.133-4 du Code Monétaire et Financier.
- 19/08/2024 
CARTE 19/08/24 REMITLY                   
500,00 euros
Opération Google Pay réalisée à partir de votre appareil enrôlé après une authentification forte.
Nous vous rappelons que vous disposez de données de sécurité (identifiant, mot de passe, codes reçus par téléphone, email et/ou notifications via l'application) fournies à des fins d'authentification, permettant d'utiliser nos services et sécuriser vos opérations conformément à l'article L 133-4 du Code Monétaire et Financier. Celles-ci sont placées sous votre surveillance et votre responsabilité." " Le payeur supporte toutes les pertes occasionnées par des opérations de paiement non autorisées si ces pertes résultent d'un agissement frauduleux de sa part ou s'il n'a pas satisfait intentionnellement ou par négligence grave aux obligations mentionnées aux articles L. 133-16 et L. 133-17. »"

Certes j'ai validé ce paiement mais ces gens ont abusé de ma faiblesse psychologique, c'était en même temps que des échanges précédents avec un vrai centre d'aide. J'ai 36 ans, je suis née avec Internet , je suis très au fait de toutes ces escroqueries et je ne suis jamais dupe, et pourtant ça m'est arrivé, il était impossible pour moi de me dire que c'était une coïncidence et que j'étais en train de me faire arnaquer.
N'ai - je aucun recours ? J'ai véritablement perdu 500 et personne ne peut m'aider ?

Je vous remercie sincèrement pour les réponses que vous m'apporterez. 

Eva.

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