Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Suspension de permis

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 01-12-2024 à 19:20

Bonjour, J’ai été contrôlé positif au THC lors d’un contrôle pour excès de vitesse. Je dispose actuellement de 10 points sur mon permis, mais je vais perdre 8 points (le maximum autorisé). Après une rétention de permis de 120 heures, j’ai reçu une lettre recommandée avec accusé de réception de la part du préfet, m’informant d’une suspension de permis de 6 mois. Cette décision inclut également l’obligation de passer un contrôle psychotechnique et un test urinaire. L’infraction a été commise dans une autre région que celle où je réside. Toutefois, aucune mention d’amende n’est faite dans le courrier que j’ai reçu. Mes questions sont les suivantes : 1. Vais-je devoir payer une amende ? 2. Vais-je être convoqué au tribunal ? 3. Les tests (psychotechniques et urinaires) seront-ils obligatoires chaque année ? Cette question est particulièrement importante, car je ne réside plus en France, ce qui complique les choses. Merci d’avance pour vos éclaircissements.

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés