Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Récidive excès de vitesse

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 06-07-2024 à 16:04

Bonjour,

La semaine dernière, j'ai été contrôlé par les gendarmes : je roulais à 90 km/h sur une route limitée à 50. Le gendarme m'a annoncé une amende de 90 et m'a bien fait comprendre qu'il aurait pu suspendre mon permis, mais comme j'ai vraiment besoin de mon permis cet été pour travailler, il a été clément.

J'essaie d'être prudent et attentif à ma vitesse depuis, mais hier j'ai fait une erreur d'inattention : j'ai roulé brièvement à un peu moins de 100 km/h sur une route limitée à 90 et je crois avoir été flashé... J'ai très peur qu'on me suspende mon permis pour de bon cette fois-ci, parce que j'ai vraiment besoin de travailler cet été pour avoir suffisamment d'argent de côté pour entamer mes études cette année...

J'aimerais savoir ce que je risque. Est-ce que je serai simplement sanctionné à hauteur d'un excès de vitesse inférieur à 20 km/h, ou est-ce que mon amende peut être alourdie par le fait qu'il s'agisse d'une récidive ? Et surtout, est-ce que je risque une suspension de mon permis de conduire ?

Merci


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page