Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Inattention et prix à payer

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 08-07-2023 à 09:51

Bonjour,

 Avant hier, rentrant du travail et préoccupé par enjeux personnels, je me suis retrouvé en infraction sur une route limité depuis quelques mois à 50 km/h hors-agglomération avec une voiture de sevice. Ma vitesse estimée était de 90 km/h (+ ou - 5 et même peut-être moins, cf le premier mot du titre). Je n'ai pas vu qu'il y avait 2 gendarmes avec ce qui ressemblait à un système de contrôle portatif laser (je dirais type pistolet vu la position du gendarme que j'ai repéré caché derrière un panneau sur le retour d'une course, mais pas les grosses jumelles).
Ma question est la suivante: si je relevais d'une suspension de permis , ne m'auraient-ils pas interceptés de suite ?
S'ils m'ont effectivement "pris" (de toute façon, j'étais en faute), dois-je tout de même m'attendre à cette suspension ?

Cordialement,

Maths


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés