Bonjour,
J’ai une situation un peu particulière, je suis tunisienne et mon mari franco tunisien par filiation. Notre fille mineure de 8 mois est donc française par filiation. Nous envisageons d’aller vivre en France parce que depuis notre mariage la situation financière de mon mari est au plus bas. Il travaillait avec son père (agriculteur et propriétaire d’un large domaine céréalier), et ce dernier lui a tourné le dos et a refusé qu’il continue à travailler avec lui. Sa famille a donc compliqué notre situation puisque mon mari n’a pas les moyens d’assumer une femme et un enfant, même si moi de mon côté j’ai toujours contribué à la moitié du loyer de notre maison et je dépense intégralement pour notre fille alors que je ne travaille pas.
Nous voulons donc partir pour pouvoir travailler tous les deux et en France j’ai un diplôme français (MBA en marketing) et pour notre fille c’est plus facile là-bas de la mettre à la crèche et pour son épanouissement également c’est plus intéressant (activités en-dehors de l’école etc).
Le souci c’est que vu notre situation mon mari n’est pas agréable la plupart du temps avec moi depuis deux ans depuis que nous sommes mariés et vivons ensemble. Donc il y a des fois où il change d’avis refuse de faire des choses pour notre petite famille etc. J’aimerais savoir si jamais il refuse de me faire la demande de séjour à travers lui si je peux la faire à travers ma fille comme ça on gagne du temps et il sera encouragé à partir et si jamais il refuse je peux lui proposer de me laisser m’installer avec notre fille et de partager son temps entre nous et sa vie en Tunisie s’il tient à garder un pied ici.
Voilà désolée c’est long mais je devais tout expliquer pour que ce soit clair
Merci beaucoup
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page