Forum Forum Droit Fiscal
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
HJdr164 Le 23-02-2022 à 21:22
Bonjour,
Je souhaiterais créer une SASU pour faire de la location de borne photo selfie (photobooth), en tant que présidant sans salaire, rémunération seulement avec des dividendes, car j’ai déjà une activité micro entrepreneur de prestation DJ et j’aurais quelque interrogation :
1- Le chiffre d’affaires serait moins de 20 000, donc une SASU en franchise base TVA serait plus intéressante, cette option est elle valable à vie ou seulement pendant 2 ans ?
2- Avec la franchise base TVA, est ce que l’on peut quand même déduire des charges de fonctionnement (achat papier photo) et d’amortissement d’investissement de bien matériel (informatique, appareil photo, imprimante) ?
3- Lors de la création, si j’apporte au capital social 10 000 en numéraire et 10 000 en nature (borne photo), la valeur des borne photo pourront-elle déduire un amortissement de bien ?
4- Et si des clients paie en plus pour une livraison à domicile de leur location, sera-t-il possible de déduire une note frais (0,60 par km avec VP 8ch fiscaux) pour déplacement avec mon véhicule personnel ? Le montant de cette note de frais sera à rembourser directement vers mon compte personnel sans charge fiscal ?
5- Par ailleurs, l’activité en SASU doit être strictement différent de mon activité micro entrepreneur DJ sous peine de redressement. Etant donné que mon activité micro comprend aussi un part de location de matériel sono et lumière, il y a-t-il un risque ? Car ce n’est pas le même produit mais ça se rejoint du fait que c’est aussi une activité de location de matériel ?
MerciAutres thèmes associés
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page