Accueil » Professionnel » Droit de l'immobilier » Droit du propriétaire » Fiscalité Immobilière

Forum Fiscalité Immobilière

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 04-09-2024 à 13:19

Bonjour,

Je vous explique la situation.

Ma grand mere est décédé en 2019 laissant en heritage à mon pere et sa soeur, une maison, un moulin et des terres agricoles.

Il y a donc succession entre mon père et ma soeur.

En Janvier 2024, mon père signe l'acte definitif avec sa soeur et trouve un accord pour la vente de la maison, du moulin pour 110 000 euros (apres plusieurs estimation en agence)

Mon pere donne 55 000 euros à sa soeur en Janvier 2024 pour la Maison et le Moulin, les terres restants au deux pour le moment.

Mon père est décédé au mois d'Avril et nous avons donc hérité de la maison, du moulin et de terre. Nous faisons estimé la maison et le moulin et arrivons a vendre le tout a 220 000 euros (avec une parties des terres mais pas l'ensemble dont la moitié appartient à ma tante)

Il faut savoir que mon pere a fait 50 000 euros de travaux (avec facture en dispo) dans la maison de son vivivant. Il y a du avoir beaucoup de travaux au black mais bon ... il a refaire environ 50 m² avec sol electricité placo et mise en place d'un poele a granule.

Aujourd'hui sur le point de vendre la maison 220 000 euros net vendeur, la notaire de ma tante nous déclare que nous allons devoir donner 55 000 euros à ma tante en cas de vente reussite soit un total de 110 000 euros en tout (avec la premiere vente de mon père).

Soit la moitié de la vente actuelle au final est-ce normal ?

Merci de votre aide.

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés


Retour au dossier : Fiscalité Immobilière