Bienvenue sur le forum Etrangers en France. Vous avez des
questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres,
et participer aux fils de discussions.
Bonjour Maîtres, Je me permets de vous écrire car je rencontre des difficultés avec le renouvellement de mon titre de séjour.
J'ai effectué le 07 janvier 2023 une demande de renouvellement de titre de séjour étudiant. Celui que je possède actuellement a expiré le 08 mars 2023.
Depuis fin février, mon dossier est en cours d'instruction. Sauf que l'instructeur ne cesse de me demander un complément de dossier. J'ai reçu au total 10 demandes de complément et c'est souvent les mêmes documents qui sont exigés. Par exemple, le contrat d'apprentissage, le relevé de notes ou le certificat de scolarité. Ces documents ont été vérifiés plusieurs fois par mon entreprise et mon école mais l'instructeur ne semble pas satisfait.
Il m'a également demandé une fois mon acte de naissance. Je lui ai alors fourni celui que j'avais déjà entre les mains mais il m'a quand même demandé un autre précisant le nom de famille de mon père. Par chance, la mairie de ma ville natale a bien acceptée de m'en faire un alors qu'ils ne sont pas censé mettre son nom de famille sur ce document.
Autre point bizarre. Quand je lui fourni un document qui n'est pas tout à fait comme il le souhaite, par exemple avec l'acte de naissance, il me refait une nouvelle demande de complément le jour même ou au plus tard le lendemain. Mais quand le document correspondant exactement à ce qu'il demande, il prend environ 2 semaines pour me répondre avec une nouvelle demande de complément d'un tout autre document.
Je vous avoue que c'est devenu une source d'angoisse permanente et j'ai l'impression que cet instructeur n'a aucune volonté de m'attribuer un nouveau titre de séjour.
Auriez-vous des conseils à me donner ou une procédure à suivre, s'il vous plaît ? Mon attestation de prolongation arrivera à son terme vers la fin du mois de mai. Aurais-je droit à une nouvelle prolongation si je n'ai toujours pas de récépissé d'ici là ?
Je vous remercie infiniment d'avoir pris le temps de me lire. En espérant avoir vos avis éclairés.
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page