Forum Etrangers en France
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
RK1997 Le 09-10-2024 à 15:06
Bonjour,
Je suis une étudiante internationale inscrite dans une école de commerce. J'ai validé toutes mes matières de l'année de bachelor. Cependant, l'école nous a informé qu'en raison d'un partenariat avec un organisme certificateur, seul cet organisme peut délivrer une attestation de réussite définitive. À la place, l'école m'a fourni une attestation provisoire précisant que « la délivrance du diplôme final est conditionnée à la conformité des livrables et à la validation par le jury de certification sous l’égide de Formatives, dont les décisions sont souveraines ».
J'ai transmis ce document à la préfecture, mais celle-ci m'a demandé de fournir une attestation de réussite définitive, ainsi qu'une attestation d'inscription confirmant que je peux intégrer le M1 pour l'année 2023-2024, malgré l'absence d'attestation définitive, accompagnée du certificat de scolarité.
J'ai alors sollicité mon école pour obtenir ces documents, mais elle refuse fermement de me délivrer une attestation d'inscription qui confirmerait mon accès en M1 sans l'attestation de réussite définitive alors que il me faut cette attestation et le certifcat. Je me trouve donc dans une impasse. Malgré mes multiples appels et mails, ainsi que les relances de mon entreprise, je n'ai obtenu aucune solution.
Je souhaiterais savoir quelles sont mes options dans cette situation.
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page