Bienvenue sur le forum Etrangers en France. Vous avez des
questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres,
et participer aux fils de discussions.
De nationalité britannique, je réside de manière continue depuis 2010. Lors du Brexit j'ai obtenu ma carte de séjour article 50 valable 10 ans. En septembre de l'année dernière, une entreprise néerlandaise m'a proposé un travail, seul bémol, avec la nationalité britannique, je n'arrive à avoir aucun visa. Déterminé à m'embaucher, l'entreprise s'est immatriculé en France afin de me proposer un contrat de travail. Je partage mon temps entre la France et le Pays-Bas, mais avec les contraintes de ma carte de séjour, (séjour dans un autre pays européen 90 jours maximum 1 fois par an), je suis limitée. Je souhaiterais donc savoir si je peux faire une demande de carte de résidente longue durée EU pour remplacer ma carte de séjour. Cette dernière m'enlève les contraintes de temps de séjour à l'étranger et me permettrai d'evoluer dans mon nouvel poste.
J'ai fait une demande en ligne au mois de novembre avec la Préfecture de ma région, mais je n'ai pas eu de retour. J'ai ensuite envoyé un courriel avec la référence de ma demande, resté sans retour. Je viens de faire une nouvelle demande en ligne, ajoutant la référence de la premiere le 29 décembre 2022. Je suis toujours sans retour, et ce passé le délai de 10 jours ouvrables suite à la réception de accusé d'enregistrement, reçu le 30 décembre 2022.
Est-ce que quelqu'un à eu une expérience similaire ? Peut-on me conseiller s'il vous plaît ? Je remplis tous les critères de la carte de résidente longue durée EU, mais je n'arrive pas à savoir si je peux y prétendre avant l'expiration de ma carte de séjour, pu bien si je dois attendre 8 ans que cette dernière approche de sa fin de validité.
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page