Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

Changer de statut ou utiliser un prête nom

Forum Etrangers en France

Bienvenue sur le forum Etrangers en France. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 01-03-2022 à 15:15

Bonjour, je m’appelle aude je suis immigrée arrivé en France à 16 ans et prise en charge par l’ASE . Aujourd’hui j’ai bientôt 30 ans et je termine mon bac pro commerce en alternance grâce auquel j’ai pu bénéficier depuis 1 ans d’un trotte de séjour salarié qui prendra fin le 29 juillet 2022. Mais j’ai un projet qui me tient à cœur et qui nécessite la création d’une entreprise. Pour tester mon idée j’aimerai ouvrir l’entreprise en auto entrepreneur mais mon statut de séjour ne le le permet pas. Donc j’envisage d’utiliser un prête nom en EIRL pour protéger mon ami . Et prolonger mon séjour grâce à un bts GPME en alternance. l’idéal serait un changement de statut mais comment changer de statut sans enfant ni mariage ? On m’a dit que je pouvais utiliser mon nom et créer une SASU mais c’est plus compliqué que le statut auto entrepreneur. Que puis je faire svp?

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page