Bienvenue sur le forum Etrangers en France. Vous avez des
questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres,
et participer aux fils de discussions.
Je suis dans une situation compliquée, mon APS a expiré le 25/03/2023, j'avais signé une promesse d'ambuche le 20/03/2023, mon employeur a besoin d'un titre de séjour valide (récépissé/APS) pour demander mon autorisation de travail.
J'ai contacté la préfecture via de multiples plateformes depuis plus d'un mois (Formulaire de contact en ligne, mails, ANEF, etc.) ainsi qu'une lettre recommandée LRAR leur demandant de me délivrer un récépissé/APS temporaire afin que mon employeur puisse déposer ma demande d'autorisation de travail.
A ce jour, je n'ai reçu aucune réponse et je suis à court de temps et d'options, si vous pouvez m'aider à obtenir un récépissé, n'hésitez pas à me contacter.
Je suis bien conscient qu'il est possible de régulariser un étranger par le biais d'une approche de travail s'il remplit les conditions de séjour de 5 ans et d'au moins 8 mois de travail au cours des 2 dernières années (je remplis ces deux conditions), mais je pense que c'est un processus qui prend beaucoup de temps ? (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16053?lang=en)
Ou bien puis-je demander à pole emploi une attestation de Droits et me servir ensuite de ce document pour demander un récépissé à la préfecture ?
Compte tenu de ma situation, quelles sont les possibilités qui existent ?
Contexte : Je suis arrivée en France en janvier 2018 pour poursuivre mon master (diplômée en 2020) et je reste depuis plus de 5 ans sans interruption en France(VISA étudiant + APS). J'exerce une activité professionnelle depuis 2,5 ans (cdd & Intérim). Je ne suis pas éligible au renouvellement de mon APS car j'ai terminé les 2 années d'APS accordées aux étudiants.
Merci pour votre temps et votre patience, dans l'attente de votre aide.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées,
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page