Forum Droits du Consommateur
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
doree Le 27-04-2023 à 15:30
je vous ecris pour vous demander conseil.
Le 9 mars dernier, j'ai demandé le transfert de ma cagnotte Vinted vers mon compte bancaire.
A ce jour les fonds ne sont toujours pas sur mon compte.
Ma banque m'a indiqué avoir retourné le virement car des chiffres ont été ajoutés après mon nom dans la case "bénéficiaire". Ma banque m'a édité une "confirmation de transaction" indiquant que les fonds ont été retournés à Mangopay ( qui assure le service de porte monnaie éléctronique).
J'ai fait part de ce document à Vinted qui refuse de le prendre en compte car il n'est pas signé à la main ( obligatoire selon leurs procédures internes). La banque me dit qu'un document à entête avec numéro d'identification suffit car c est un document officiel et qu'il n est pas prévu dans leurs procédures de faire autrement.
J'ajoute que Vinted me fait tourner en bourrique depuis plus d'1 mois en me demandant 10 fois les mêmes documents.
Par ailleurs, j ai également contacté Mangopay, mais qui cette compagnie refuse de me répondre au motif qu'ile ne traitent pas avec moi mais avec Vinted. Cependant en relisant les CGV de Vinted , j'ai remarqué qu'il y a avec un contrat-cadre de services de paiement Mangopay qui a pour objet de définir les conditions dans lesquelles le prestataire fournit au titulaire des services services de paiement (pas évident à comprendre).
Ne sachant comment me faire entendre de ces sociétés, je souhaiterais savoir si cela est déjà arrivé à certaines personnes et surtout comment faire.
En vous remerciant par avance pour votre aide,
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page