Accueil » Particulier » Droit de la consommation » Consommateur

Forum Droits du Consommateur

Panne de pompe à chaleur

Forum Droits du Consommateur

Bienvenue sur le forum Droits du Consommateur. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 24-02-2022 à 09:58

visitor.pngVisiteur

PAC 29Le 24-02-2022 à 09:58

Bonjour,
Notre pompe à chaleur, posée par l'entreprise ***de Saint-Renan (29) en 2013 est en panne depuis mi-janvier 2022. Devant l'inefficacité de ***pour résoudre le problème, nous avons fait appel à l'entreprise ***(filière EDF), conseillée par le fabriquant (TECHNIBEL). Un contrat d'entretien a été souscrit auprès de CHAM en janvier 2022, qui est venu dépanner le 1er février 2022. Concluant à une fuite de gaz frigorigène, ils sont revenus le 9 février afin de procéder aux réparations. Pendant leur intervention, un capteur de pression HP a cassé. Bien que la pièce ait été commandée le jour-même par la société CHAM, le délai de livraison annoncé est semaine 20 (mi-mai).
Malgré notre achat d'un moyen mobile de chauffage (gaz), nous peinons à atteindre 15°C dans la maison.
Nous avons passé d'inombrables coups de fils, à ***, à ***, au fabriquant du capteur HP: tous semblent résignés à nous laisser patienter jusqu'à fin mai dans ces conditions, sans proposition de dédommagement.
Mes questions:
1- quel moyen légal avons-nous pour faire pression sur CHAM (textes de loi...)?
2- la PAC a moins de 10 ans: quels sont nos Droits?
3- si la pièce défectueuse ne peut pas être livrée avant la semaine 20, pouvons-nous demander un dédommagement (réduction du prix du devis des réparations - réduction du prix du contrat d'entretien annuel?)
4- si le dépannage a lieu fin mai, pouvons-nous demander à ne régler les réparations que lorsque nous aurons pu vérifier effectivement son fonctionnement par temps froid? Impossible en effet d'apprécier son efficacité par temps chaud...
Nous sommes désespérés et impuissants devant cette situation qui affecte la santé de notre famille et l'état général de notre maison (humidité).
Merci pour votre soutien.

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés