Bienvenue sur le forum Droits du Consommateur. Vous avez des
questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres,
et participer aux fils de discussions.
Bonjour, j'ai acheté le premier ordinateur de ma sur (qui est étudiante) pour son anniversaire en février 2021. Dès la première semaine on remarque que l'ordinateur est lent, j'attend 15 min (chrono en main) pour qu'une page google s'ouvre, ce que je tape apparait avec beaucoup de latence, la souris saccade comme pas possible. Je me dis que cela vient du fait qu'il est neuf et que 2 anti-virus sont installés. J'en désinstalle un (tant bien que mal), je tente plusieurs manipulations et rien n'y fait il est toujours très lent. Je contacte le vendeur (un revendeur de la Fnac) et lui demande un remplacement ou un remboursement, il me dit qu'il ne peut rien faire et qu'il faut appeler le SAV de la marque de l'ordi (Lenovo).
Ma sur étant en alternance elle a un ordinateur prêté par son entreprise. Je voulais lui acheté un ordinateur personnel. Etant donné que ce n'est pas urgent je laisse les mois passer et au bout de 6 mois je contacte le service client qui me demande de faire des manipulations qui ne marchent pas, tellement lent que même en prenant la main sur mon PC à distance le technicien a perdu patience. Bref, il me demande de reprendre la main et de réinitialiser l'ordi, rien ne marche. Je l'envoie en réparation chez eux. Ils me le retourne, toujours le même problème.
Les mois passent à nouveau, je rappelle LENOVO. Je tombe sur un technicien qui me dit que l'on peut le renvoyer en réparation mais le souci vient du fait que l'ordi n'ai que 4go de RAM et que windows 10 prend au moins 3.3go de ram. Il m'explique que la seule chose qu'ils font à l'atelier c'est d'ouvrir l'ordi de changer la carte mère et le disque dur et que si je le renvoie j'aurai le même résultat. Je lui dit que ce qu'il sous-entend c'est que l'ordinateur que j'ai acheté neuf, était voué à ne pas fonctionner. Il me dit que le type de modèle que j'ai acheté n'était pas conçu pour windows 10 mais des versions antérieures, moins gourmandes. Il me dit ensuite que si je souhaite utiliser cet ordinateur il faudrait changer la barrette de RAM, et prendre une 8go. Je lui répond que je suis absolument outrée de devoir dépenser encore plus d'argent dans un ordinateur qui acheté NEUF ne fonctionnait déjà pas. Il a été très gentil et bien le seul à m'apporter une réponse concluante à ce calvaire mais j'ai un sentiment d'injutice terrible et un gout tellement amer dans la bouche car de 1 mon cadeau s'est transformé en cadeau empoisonné pour ma petite soeur qui se faisait une joie de reçevoir son ordi perso, et de 2 parce que j'ai l'impression d'avoir été prise pour la dernière des imbéciles.
Je tiens à préciser que le produit est encore sous garantie jusque 02/2023.
Ma question est la suivante, puis-je faire jouer la garantie conformité ou bien vice caché ?
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page