Bienvenue sur le forum Droits du Consommateur. Vous avez des
questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres,
et participer aux fils de discussions.
Bonjour, je me permets de demander de l'aide suite à un litige avec Carrefour Location. Pour remettre du contexte :
Ma compagne et moi avons loué une Fiat 500 au mois de Juin dans la région des Pyrénées. Nous en avons eu pour 280 et avons laissé un chèque de caution de 1000. Nous avons rendu la voiture à la fin du séjour et avons constaté une micro rayure sur le pare choc avant du véhicule avec l'employée du supermarché. Nous avons signé un papier indiquant que nous reconnaissons cette micro rayure et attendons des nouvelles de leur part pour savoir s'il y a dédommagement en leur faveur et/ou si nous réalisons une contre expertise.
3 mois s'écoulent entre temps, et nous apprenons à l'instant que Carrefour Location nous a encaissé le chèque de 1000 sans nous prévenir. Aucun mail, des courriers envoyés en recommandé soit disant mais nous n'en avons jamais reçu. La seule "faute" potentielle serait qu'il m'ai appelé sur mon téléphone deux fois cet été, mais ayant une activité professionnelle qui nécessite de passer beaucoup d'appels, j'ai raté ces deux appels.
Ma question est donc : quels sont mes recours ? N'a-t-on pas le droit à une contrepartie ? Est-ce que leurs méthodes sont légales ?
Une très bonne journée à vous et merci pour votre aide précieuse !
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page