Bienvenue sur le forum Droits du Consommateur. Vous avez des
questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres,
et participer aux fils de discussions.
Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2 ans d'une maison. Il y a peu l'"écran" de la hotte de cuisine s'est détachée en partie. Nous avons voulu voir auprès de l'enseigne si la garantie était toujours valable et c'est le cas car il y avait une extension de garantie sur la facture. Depuis on nous balade un peu pour la garantie jusqu'à ce qu'un conseiller nous demande de faire remplir une cession de garantie par l'ancien proprio. Deux petits hics: quasi-impossible de contacter l'ancien propriétaire et en plus de cela nous n'étions plus en très bons termes suite à quelques surprises. J'ai pourtant un peu fouiller dans certaines enseignes il ne me semble pas que cela pose forcément problème et que l'extension est plutôt sur l'objet que l'acheteur... J'ai toujours l'option de contester le refus de transfert de garantie (j'ai fourni l'acte de vente et d'autres documents au cas où) mais je sens la douille arriver. Est-ce qu'il y a donc une solution pour bénéficier de la garantie malgré tout?
Egalement, on craint que la hotte ne chute (sur la plaque à induction/plan de travail/sol / nous quand on cuisine/ les chats)... ce qui n'est vraiment pas top. Est-ce que si on essayait de dévisser cela casserait définitivement la garantie?
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page