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Erreur e-commerce

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Le 10-09-2024 à 10:53

Bonjour, Je vous explique mon cas . J’ai commander un poêle à bois sur un site e-commerce le 19 juillet 2024. L’article me coûte 750,00. La plateforme me propose de choisir ou le faire livrer ce que je fait et je choisis le dépôt le plus proche. Je paye il valide ma commande.(l’argent et donc débité) Il me donne une date de livraison le 5 août 2024. Jusqu’à la tout vas bien. Je me déplace le 5 août pour récupérer mon poêle . 1 er problème le dépôt et fermer. Je me renseigne j’apprends que le dépôt fermer pour 3 semaine pour vacances. (Ce que je comprends) J’appelle le SAV du e commerce je leur explique que je trouve pas sa normal que l’on puisse commander alors que le dépôt et en vacances. Qu’il me donne une date de livraison alors que ces fermer . Il me font un bon d achat de 10 euro ( geste commercial ). En attendant la réouverture en septembre. Ce que j’accepte car pas le choix. Arriver la réouverture du dépôt le Mardi 3 septembre je ne peu le récupérer tout de suite car je travaille. Je suis donc aller le récupérer le Jeudi 5 septembre soi 2 jours après. En arrivant au dépôt j’apprend que mon poêle a une demande de retour du e commerce. Je ne comprends pas cette demandes du e-commerce car on a 15jours pour le récupérer je suis largement dans les temps. De la j’appelle le SAV qui m’explique qu’il on une politique de retour dans les 15jours m’es il parte de la date du 5 août donc à peine mon poêle arriver il l’on déjà retourner. Je n’accepte pas cette décision cela fait 2 mois que j’attend mon poêle il et sous mes yeux et le dépôt ne veut pas me le donner car il on la demande de retour. Une dame du SAV m’informe que si le dépôt me donne le poêle il annule le remboursement automatiquement. Du coup le dépôt me passe le poêle. Donc je suis contente j’ai mon poêle que j’ai payer et le remboursement va être annulé. Je tiens à préciser que la journée du jeudi j’ai fait beaucoup d’aller retour entre le dépôt et ma maison et que sa m’a pris ma journée entière pour récupère mon poêle j’étais très énervée et j’ai du appeler a plusieurs reprises le SAV pour pouvoir me faire entendre c’était épuisant. Sauf que quelque jour après je reçois le remboursement intégral du poêle . Donc le e commerce a fait beaucoup d’erreurs et j’ai perdu beaucoup de temp. Erreur e commerce: - valider ma commande avec une date de réception -m’envoyer le réceptionner dans un dépôt en vacances -faire un retour automatique le même jour ou le dépôt reçoit le poêle. -me faire patienter, perdre mon temps. Et là il me réclame la somme que j’ai payer qu’il m’on rendue . Que dit la loi ? Puis-je avoir un dédommagement ? Si je fait la sourde oreille car vraiment je suis très remonté contre eux et ce n’es pas de faute.

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