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Dans le cadre d'un GIE d'une vingtaine de personne. En mars 2022 au moment ou notre fournisseur "Planète oui" à fait faillite, ils nous ont prévenus nous avoir transféré notre dossier chez "Mint". Nous n'arrivions pas à joindre Mint. En février 2023, après avoir à plusiers reprise tenté de joindre Mint puis EDF (dans l'idée de passer chez eux ce que nous n'avions pas réussi à faire), EDF appelle la gérante du GIE et lui notifie que nous sommes depuis Mars 2022 chez eux avec un contrat très cher, 7 fois le tarif réglementé et entre 3 à 6 fois le tarif que nous aurions eu chez Mint. (En fonction des mois). EDF nous a notifié de l'ouverture de ce compte sur une adresse mail qui n'était plus utilisée, mais que l'ancienne gérante du GIE utilisait, il y a longtemps, lorsque le GIE avait un contrat chez EDF. Nous n'avons reçu aucun courrier, aucun recommandé, et nous n'avons bien évidemment signé aucun contrat. Nous n’avions aucune raison de consulter cette adresse puisque nous n’avions plus aucun lien avec EDF et que notre contrat chez Planète Oui et notre passage chez Mint était associés à l’adresse personnelle de la nouvelle gérante.
L'histoire est un peu plus détaillée mais voilà les faits en résumé. La facture final d'EDF pour cette période représente environ 20 000 euros beaucoup beacoup plus que ce que nous payons normalement.
Aussi EDF a t'il le droit de nous réclamer cet argent alors que nous étions censés être chez le fournisseur Mint, et cela sans s'assurer de la réception des factures, sans utiliser l'adresse mail que nous avions chez notre fournisseur "officiel", sans nous envoyer de lettre et sans nous faire signer de contrat ?
A la lecture de ces informations, savez-vous si un recours juridique est possible et/ou nécessaire ? Savez vous combien cela nous couterait environ de faire appelle à un avocat pour régler ça ?
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