Forum Droits du Consommateur
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Jonfen Le 27-11-2021 à 10:29
Il y a quelques mois de celà (le 21 avril) j'ai fait une demande de résilliation d'abonnement EDF.
J'ai reçu un mail de confirmation de leur part disant qu'ils avaient bien pris en compte la demande de résilliation.
Et puis plus rien, pendant 2 mois, j'étais très occupé et je n'avais même pas remarqué qu'ils me prélevaient encore cet abonnement lorsque j'ai reçu un autre mail de confirmation de résilliation d'abonnement avec mon ancienne adresse.
A ce moment là j'ai vérifié sur mon compte bancaire et effectivement, ils avaient continué à me prélever après ma demande de résilliation.
Je fais donc une réclamation en leur disant qu'ils doivent me rembourser ce qu'ils ont pris après ma demande de résilliation, soit un total de 260.
Un conseiller me contacte quelques temps après en s'excusant platement et me confirmant qu'ils allaient faire le nécessaire dans la journée et que je recevrais un remboursement.
Quelques jours après, je reçois... 65.
Là je me dis qu'ils se foutent grave de ma gueule, du coup je fais opposition aux prélèvements abusifs via ma banque.
Ne voulant pas faire pencher la balance contre moi, je ne demande à bloquer qu'une partie et non la totalité, vu qu'il y avait aussi des "frais de résilliation" à payer, ce qui nous amène à un total de 175 (donc si l'on compte leur remboursement de 65 ca nous fait 240, on est encore dans les clous par rapport à la somme initiale, en comptant des "frais de résilliation" dont je ne connais la somme).
Mais sérieusement, ca ferait 110 de frais de résilliation ? Je n'y crois pas trop...
De toutes manières, je n'ai même pas eu le détail de la facture vu que toutes les données ont été supprimées sur mon compte EDF après la résilliation.
Du coup, j'étais prêt à reçevoir une lettre de leur part me demandant les frais de résilliation et je les aurais payé sans problème, bien qu'ils aient probablement déjà fait le calcul lorsqu'ils m'ont remboursé.
Au lieu de ca, j'ai reçu des lettres de demande de remboursement de créancier via la société de recouvrement amiable INTRUM, que j'ai ignoré.
Ils m'ont envoyé des mails, des courriers de relance et un Eco'pli "Projet de saisine du tribunal" ce qui me parait plutôt léger pour un truc qui est censé être une démarche juridique en bonne et due forme. Aucune lettre en recommandé avec accusé de réception.
Bref, si je suis ici c'est que j'aimerais quand même avoir des avis pour m'assurer que je suis encore dans mes Droits et que je peux continuer d'ignorer leur démarchage sans aucune valeur juridique qui ressemble plus à du racket.
Dois-je prendre la peine de faire une démarche préventive ?
Ou dois-je attendre qu'ils prennent les choses au sérieux et m'envoient quelque chose de concret ?
Et si j'attends ce quelque chose de concret, dois-je m'attendre à ce que ce soit trop tard pour moi de réagir parce que je serais déjà en tort aux yeux de la justice ?
Merci pour votre temps.
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page