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Bonjour, Le 01/09/2022, j’ai adressé une demande de résiliation de mon abonnement, par mon espace canal+ , suivie/envoyée par courrier postal.
Cet abonnement devait prendre fin le 31/10/2022.
Or, je constate que CANAL+ a poursuivi les prélèvements, comme le démontre mes relevés bancaires.
Je leur envoie un mail et les mets en demeure de cesser les prélèvements et de me rembourser le montant total des prélèvements indus.
Voici ce que CANAL+ me répond :
Vous souhaitez résilier votre abonnement CANAL+ ESSENTIEL et LE PACK CANAL+ et nous le regrettons sincèrement.
Nous vous confirmons que nous avons bien enregistré votre demande et que votre résiliation sera effective à compter du 31/10/2023.
Jusqu’à cette date, vous pouvez profiter de vos programmes et continuer à bénéficier des services inclus dans votre abonnement.
Par ailleurs, conformément aux Conditions Générales d’Abonnement, vous êtes redevable de toutes les mensualités jusqu’au 31/10/2023, date d’échéance de votre contrat.
Si vous louez un décodeur CANAL+, vous recevrez, dans les jours qui suivront l’arrêt des programmes, la démarche à suivre pour le restituer et récupérer votre dépôt de garantie*.
Voici ma réponse à CANAL+ :
En réponse et à la lecture de votre mail, je m’aperçois qu’il y a un problème de compréhension de votre part
Je ne souhaite pas résilié mais j’ai déjà résilié cet abonnement qui devait être effective le 31/10/2022.
Je ne suis pas à l’origine de vos erreurs intentionnelles ou non, je n’ai pas à être impactée par votre non professionnalisme.
Cette phrase qui se trouve sur votre plateforme, à un sens pour faire des victimes comme moi : Il n’est pas nécessaire de nous envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception (cf PJ).
J’ai signalé à mon établissement bancaire les prélèvements à torts que vous avez effectué et l’arrêt immédiat de celui-ci.
Je réclame que les sommes débitées à torts soient recreditées sur mon compte très prochainement.
J’ai respecté les conditions générales d’abonnement. Je ne vais pas réitérer, je vous ai déjà exposé la procédure que j’ai suivi dans mon précédant mail.
D’ailleurs les CG doivent être respectées par les clients/abonnés MAIS AUSSI PAR LE FOURNISSEUR, ce qui n’est pas votre cas.
Suite à cette situation, vous auriez pu vous renseigner si je louais un décodeur ou non, au lieu d’envoyer une matrice pré-remplie!!!
Je tenais à vous informer que mon expérience sera diffusée sur les réseaux, dénoncerai tous vos abus.
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