Accueil » Particulier » Droit de la consommation » Consommateur

Forum Droits du Consommateur

Annulation commande pour erreur informatique d'affichage des prix

Forum Droits du Consommateur

Bienvenue sur le forum Droits du Consommateur. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 17-11-2022 à 14:29

Bonjour,

J'ai fait une commande sur le site d'un magasin de photo sur Paris, la commande consistait en un appareil photo d'une valeur normale de 1099, avec 3 accessoires chacuns à 50.
La commande est passée, payée puis validée, mais le vendeur vient d'annuler ma commande en raison d'un mauvais affichage des prix. En effet, l'appareil était affiché à 799 et les accessoires étaient chacuns à 0.

Je conçois que forcer le vendeur à mettre en place ma commande est impossible, le prix des accessoires n'étant même pas dérisoir mais nul.
Mais quand est-il de l'appareil photo ? Une réduction de 300 sur un objet à 1099 peut-elle être considérée comme une vente à un prix dérisoir et ainsi m'empêcher d'ouvrir le dialogue avec le vendeur ?

Merci.  

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés