Forum Droit des Sociétés - Création Entreprise - Cessation Activité
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Polybulle Le 07-02-2022 à 04:20
Micro entrepreneur en informatique depuis 1 an, j'aimerais étendre mes activités afin de pouvoir proposer le montage d'ordinateurs pour mes clients. L'objectif, écologique et économique, est de les fabriquer en majorité à base de pièces de récuperations, c'est devenu une spécialité pour moi au fil des années.
Mon soucis est le suivant :
En tant que micro entrepreneur, je paye des impots que sur mon chiffre d'affaire, pas sur les bénefices, et cela est donc impossible dans la mesure où ça gonflerait beaucoup trop le prix des PC que je vais vendre (je ne gagne que 50-100 par PC en terme de benefices).
Pour ce qui est du neuf, j'ai la possibilité de faire acheter directement les pièces par le client (et ma prestation ne se résume qu'a conseiller les articles à acheter), en revanche pour ce qui est de l'occasion, il est impératif que j'aille moi-même acheter les pièces (mon expertise est indispensable durant ces transactions, et mes clients ne savent pas comment déceler les éventuelles arnaques).
M'est-il possible d'effectuer des achats de secondes main, pour mes clients, en me plaçant uniquement comme "intermediaire" durant les transactions, sans pour autant que cela soit considéré comme de l'achat/revente ?
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page