Forum Droit du Patient
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
bam3131 Le 30-12-2021 à 00:00
ma grand mère de 82 ans valide et qui a encore toute sa tête a fait un malaise il y a 3 semaines et a été transportée dans un hopital.
Il lui ont fait passer un scanner le jour même qui a révélé la fissure d’un anévrisme de l’aorte abdominale sur 1cm.
Les médecins nous ont demandé de venir et nous ont annoncé qu’il lui restait moins de 24 heures a vivre. Et qu’ils ne pouvaient pas l’opérer car elle allait y rester. Mais que dans tous les cas, elle allait mourir.
2 autres médecins d’autres hopitaux ont donné la meme conclusion en regardant son dossier médical et surtout car ils n’avaient pas de place pour la recevoir.
Aujourd’hui ça fait 3 semaines et elle est hospitalisée a domicile depuis 1 semaine. Elle est toujours là et son état se dégrade lentement. Aucun médecin ne veut prendre la responsabilité de l’opérer. Ils lui laissent croire qu’elle va guérir et personne ne lui dit la vérité au risque qu’une hausse de tension déclenche une dissection de l’aorte.
J’aimerai savoir d’un point de vue légal si il existe des textes qui autorisent les médecins a laisser quelqu’un mourir sans tenter la moindre opération, même si il existe une petite chance de la sauver c’est toujours mieux que de la voir agoniser et se vider de son sang. Elle a de la morphine en continu, mais ce n’est pas très efficace.
Merci.
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page