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Refus abusif de prestation sociale par le biais de la mutuelle ?

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Le 13-08-2024 à 12:01

Bonjour, je vais essayer d’être là plus précise possible, si cela n’est pas très clair, n’hésitez pas à m’indiquer vers quel organisme je peux me tourner pour obtenir plus d’infos. Ma mutuelle propose une branche « action sociale » qui permet de prendre en charge des soins support en cas de maladie longue durée (ce qui est mon cas). J’ai eu le bonheur de pouvoir en bénéficier l’an passé au terme d’un long chemin administratif. J’ai renouvelé ma demande cette année. Outre les avis d’imposition, il m’a été demandé de fournir mes relevés bancaires des 3 derniers moi et de faire un état des lieux de mes revenus et dépenses mensuelles (courses, abonnements, factures, etc) Sont-ils dans leur droit de me demander ce type de documents ? Et d’autre part, sur la fiche de demande d’aide à remplir, le plafond de revenu fiscal est indiqué. Nous ne dépassons pas ce plafond mais ma demande de prise en charge a été refusée au motif que je dépassait ce plafond. Lorsque je me renseigne auprès de l’organisme, on me répond que les barèmes ont changé. Décision arbitraire ? Merci pour votre lecture et vos réponses.

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