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Bonjour,
J’emets des doutes concernant une facture que j’ai reçu de l’hôpital suite à une TS que j’ai fait cet été. Je ne vais pas m’attarder sur le traitement horrible et complètement inadapté aux troubles mentaux dont j’ai été victime, car je n’ai pas pour vocation de faire considérer la santé mentale comme quelque chose d’important. Ce sera le cas lorsque la France sera enfin un pays « avancé ».
Neanmoins, suite à mon hospitalisation pour observations, on m’a obligé à me rendre en ambulance dans un autre hôpital pour faire une consultation avec un psychiatre. Or, au delà du fait que le personnel soignant ne m’a pas expliqué la démarche, ni même demandé mon avis, on ne m’a absolument pas informé du fait que ce transport serait payant et particulièrement onéreux. Alors, j’ai du mal à accepter une facture pour une chose qu’on m’a forcé à faire et avec laquelle je n’étais absolument pas d’accord : je voulais retrouver ma famille qui pouvait tout à fait m’amener à l’autre hôpital. J’ai d’autant plus de mal lorsque je vois que cette facture est exorbitante (environ 150 pour - de 10minutes de trajet). N’est-il pas obligatoire d’informer une personne du prix d’un service, AVANT que le service soit rendu ?
En outre, l’hôpital m’a appelé pour le dire que cette facture serait remboursée une fois payée : ils mentent. J’ai vérifie auprès de proches, ce type de déplacement n’est clairement pas pris en charge par la secu et par les mutuelles.
Dans quelles mesures est-ce légal ? Comment puis-je me faire entendre (je suis étudiante, et je n’ai clairement pas les moyens pour payer cette somme).
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