Accueil » Professionnel » Droit de la santé

Forum Droit du Patient

maladie parodontale et gouttières chez l'adulte

Forum Droit du Patient

Bienvenue sur le forum Droit du Patient. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 12-04-2022 à 09:59

Bonjour,

J’ai 60 ans, je suis commerciale

 Je suis traitée pour une  maladie parodontale (dents qui se déchaussent et qui bougent donc) depuis plusieurs années déjà, avec des dents mal alignées au fil du temps, mon dentiste m'a proposée de poser des gouttières, j'étais d'accord elle sait ce qu'elle fait c'est son métier. Il n'y a aucune prise en charge donc 3470 de ma poche, je suis d'accord là encore.  Je paie la totalité par carte bancaire en 4 prélèvements et signe après le paiement un document de 4 pages que je ne lis pas, là encore je fais confiance au dentiste elle sait ce qu'elle fait, elle m’avait tout expliqué. En rentrant chez moi, je lis le document mais je lui fais confiance. Quelques semaines plus tard, première pose des gouttières, difficile à mettre, ça fait mal, ça saigne mais posées, difficile à enlever plusieurs essais que je dois renouveler dans l’après-midi. Repas du midi je n'arrive pas à les enlever, retour au cabinet pour les enlever, je rentre chez moi, je mange, brossage, etc... Très difficile de les remettre. Je dois m'habituer, donc toute l'après-midi, je les enlève, je les remets, je tire sur mes dents car il n'y a aucune prise, je saigne, je me fais mal, ça me prends plus d'un quart d'heure à chaque fois, rebelote le soir repas, j'enlève et je sens en tirant que quelques dents surtout une devant bouge plus que d'habitude et 2 molaires également. Je ne remets pas les gouttières j’ai trop souffert et peur d’arracher les dents fragilisées depuis le matin.

La secrétaire me contacte pour me demander comment ça va, je lui explique et lui dit que je ne remets plus les gouttières, trop douloureux, mes dents qui bougent beaucoup  plus, maladie parodontale, etc

Rendez-vous est pris pour le 19 avril.

Ma question est : comment faire maintenant que mes dents bougent beaucoup et certainement celle de devant sera arrachée avant la fin d’année ?

Comment me faire rembourser le traitement tout ou partie, je pense que ma dentiste a mal jugé mon problème ?

je ne trouve aucun article à ce propos, pouvez-vous m’aider ? merci

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés