Accueil » Professionnel » Droit de la santé

Forum Droit du Patient

Application de la Loi Evin

Forum Droit du Patient

Bienvenue sur le forum Droit du Patient. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 19-04-2023 à 18:15

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir vos avis concernant l’application de la loi Evin (Mutuelle).

 Suite à un accident de la vie, je me suis retrouvé handicapé et j’ai dû quitter mon emploi. Je suis pensionné par la CPAM.

J’ai bénéficié de la loi Evin auprès de la Mutuelle de mon ancien employeur avec quelques arrangements de cette dernière c’est permis, concernant les tarifs.

 Dans les textes la loi Evin indique : 1e année, les parts : employé et employeur sont à ma charge

                                                   2e année, idem avec + 25%

                                                  3e année, idem avec +50%

  Au sein de ma société pour une mutuelle familiale, je cotisais à hauteur de 28 et ma société à hauteur de 92 soit un total de 120.

Avec la loi Evin ma Mutuelle m’a demandé 247 pour la première année partant du principe que la loi Evin ne concernait que ma personne d’où cette majoration de 127 pour une mutuelle familiale. Est-ce normal ?

Le deuxième problèmes que je rencontre, c’est sur la 2e année, avec l’augmentation de 25%. Est-il normal qu’ils appliquent les 25% sur la totalité de la cotisation de la première année soit les 247 ? Ne devraient-ils pas, les appliquer sur et seulement sur ma part, soit 120 ?

De plus, suite à une évolution du contrat qu’ils ont soi-disant eu avec mon ancienne société, ils me font subir une autre augmentation. Sachant qu’a mon niveau les prestations n’ont pas changé.

 Je suis donc passé de 247 à 370 pour la deuxième année, soit 49.8%, nous sommes tres loin des 25%

 Merci à ceux et celles qui pourront m’éclairer.

 Bien cordialement,

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés