Bienvenue sur le forum Droit du Patient. Vous avez des
questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres,
et participer aux fils de discussions.
j'ai quelques questions car perdu et très angoissé par la situation je me permets de me tourner vers vous! voiçi mon histoire (longuette).
Placé jusqu'ici en activitée partielle depuis Mars 2022 par mon médecin du travail suite à un certificat d'isolement fourni par mon médecin traitant + appui du pneumologue/allergologue car asthmatique sévère risquant la décompensation en cas d'infection au covid-19.
La fin du dispositif se terminant le 31 Juillet 2022 et l'amendement N'500 proposé par le gouvernement n'étant pas encore voté au sénat à ce moment là, j'ai du reprendre le chemin du travail le 1er Aout, rendez vous le lendemain le 2 avec la médecine du travail pour une visite de reprise.
Mon médecin du travail étant absent, c'est une généraliste qui le remplace en astreinte.
la visite se passe bien, la médecin à l'air conciliante et compréhensive, je lui parle des précédentes contre indications à savoir le port de charge, les tâches limitées ou restreintes ainsi que du fameux amendement qui risque de passer à tout moment (retard au sénat vu le nombre d'amendements.)
Aucun problème pour elle, celle-çi m'indique me mettre apte sous les mêmes conditions et que dés que l'amendement est adopté je la rapelle et on s'occupera des papiers pour me replacer en activitée partielle, parfait! au revoir madame et merci!
Le soir même le Mardi 2 l'amendement est adopté prolongeant le dispositif jusqu'au 31 Janvier 2023 sous les MêMES conditions exactement que précèdemment en attendant le décret final au 1er Septembre.
Je reprends donc contacte avec cette médecin dés le lendemain matin, qui me demande de lui fournir l'amendement car elle n'en a pas connaissance...ainsi que les liens en adéquation sur le site du gouvernement.
ET à partir de la ç'est le volte face pur et simple, Monsieur votre magasin hypermarché (ma n'a jamais voulu mettre en place de mesures renforcées (isolation du poste limitation désinfection, adapation d'horaires etc, cause principale de ma mise en activitée partielle..) n'est pas un haut lieu de contamination, il faudrait que vous travaillez dans un service de réanimation en hopital par exemple, en plus vous avez fait votre rappel en décembre 2021 il y'a 9 mois donc c'est bon... là c'est non...vous devez aller travailler.
Incompréhension totale de ma part car j'étais précédemment inclus dans ce dispositif et là je n'y suis plus alors que les critères sont inchangés et que la veille tout était ok. Elle n'a rien voulu savoir, malgré le fait que mon employeur n'a absolument rien mis en place pour moi, que je suis dans la masse de clients non masqués, ni aménagement d'horaires partage du poste maximum...et en + je découvre qu'elle m'a mis apte sans aucunes restrictions.
Voilà ou j'en suis, j'ai tout fait pour ne pas attraper le covid (jusqu'ici réussi) et là on me rejette dans la "fosse" sans restrictions ni mesures renforcées, je suis inquiet vraiment...
*Que dites vous de tout ça? Pensez vous que contester aux prud'hommes dans un délais de quinze jours soit valable? La décision même si en référée est assez longue de l'ordre de plusieurs mois et en général un confrère va dans le sens d'un confrère, et surtout qu'est ce que je faits en attendant?
à part un arrêt maladie je ne vois pas, même si contraignant pour moi et mes revenus.
Ma faute aura été de reprendre le 1er, des collègues dans le même cas que moi se sont fait arrêter le 1 et le 2, l'amendement est passé adopté et voté (depuis jeudi) donc ils sont toujours en activité partielle car ils n'ont pas fait de visite de reprise...
Merci d'avance pour votre aide, informations, épaule sur qui s'appuyer tout est bon à prendre...
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page