Accueil » Particulier » Droit de l'immobilier » Contrat de bail d'habitation

Forum Bail habitation

Quel recours pour éviter mon expulsion ?

Forum Bail habitation

Bienvenue sur le forum Bail habitation . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 13-03-2023 à 21:35

Bonjour,
Je suis actuellement logé dans un logement temporaire depuis un an.
Pour y loger les conditions sont :
- d'être en emploi ou en formation
- ne pas dépasser le revenu fiscal annuel
- ne pas dépassé l'âge légal (35 ans max)
Je rempli les 3 conditions. En gros je peux encore y vivre 1 an (deux ans max). J'ai un numéro unique comme demandeur de logement social et je multiplie mes recherches dans le privé pour un logement stable.
Je suis à jour dans tout mes loyers et mon assurance.
Récemment, un bailleur social auquel j'ai candidaté pour un logement stable m'a désinscrit au motif que je dépasse le revenu fiscal annuel fixé en Ile de France (qui est d'environ 13000 les logements PLAI).
Mes ressources annuelles 2022 sur l'année 2021 et de 2021 sur 2020 sont d'environ 14000 .
Pourtant, sur le site https://www.demande-logement-social.gouv.fr/index ma demande de logement social a bien été renouvelée et je suis bien éligible à l'accès d'un logement social car justement je ne dépasse pas le revenu fiscal de référence 2021 qui est de 32715 . Donc je comprends pas la distinction avec PLAI.
Comme ce logement social auprès duquel j'ai postulé pour une offre de logement m'a bloqué, est-ce que je risque de me faire expulser du logement temporaire dans lequel je suis si les ressources ne correspondent plus au plafond ?
Je suis très inquiet car je n'ai, pour l'heure, aucune autre solution de logement mis à part ce logement temporaire ;
Dans un mois j'ai un rendez-vous avec le responsable de la résidence pour confirmer que je correspond toujours bien aux conditions cités au début de mon message. Actuellement en emploi, si je suis contraint de quitter le logement que j'occupe actuellement, je serai littéralement à la rue.
En vous remerciant de bien vouloir m'aider.
Bien cordialement,

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés