Bienvenue sur le forum Bail habitation . Vous avez des
questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres,
et participer aux fils de discussions.
Je me permets de vous contacter car je suis un peu embêté.
Je suis propriétaire bailleur et j'ai mis mon logement en location meublée, en colocation pour 2 personnes.
Seulement voilà j'avais opté à l'époque pour des charges forfaitaires. Depuis la copropriété est passé du gaz collectif à la répartition au réel par logement. Quand j'y habitais je ne mettais pas le chauffage, aujourd'hui les locataires le poussent à fond.
Aujourd'hui je me retrouve avec une augmentation de la consommation de gaz très élevée, mais aussi avec la pandémie de covid, de télétravail et donc de la consommation d'électricité.
Je n'arrive pas à trouver comment régulariser ces charges afin de rentrer dans mes frais car ce sont plusieurs centaines d'euros par an qui sont au delà des prévisionnels.
Pour information les loyers sont de 400 + 75 et 475 + 75. Soit 1000 par mois
--------------------------
Ma deuxième question porte sur l'augmentation des loyers, je vais réaliser le remplacement des fenêtres actuellement en simple vitrage par du double vitrage, en partie pour essayer de baisser la consommation de gaz pour se chauffer.
J'ai entendu que je pourrais réviser le loyer (sous conditions d'acceptation des locataires ou de nouveaux locataires) si les travaux sont supérieurs à 50% de l'annuité annuelle. Dans mon cas, l'annuité est elle de 1000 par mois soit 12 000 par an, ou de 400 + 475 = 875 par mois et donc de 10 500.
Je ne trouve rien concernant la prise en compte des charges dans les annuités, pourtant c'est important pour définir si j'ai le droit à la révision du loyer.
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page