Bienvenue sur le forum Propriété immobilière. Vous avez des
questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres,
et participer aux fils de discussions.
Je suis actuellement propriétaire d'un logement en RDC Surélevée avec une terrasse. Il y a quelques temps j'ai été victime d'un vol de salon de jardin sur ma terrasse et mon assureur me dit que je ne suis pas couvert pour les biens situés dessus.
J'ai bien entendu effectué un dépôt de plainte auprès du commissariat local.
Notre copropriété est entièrement grillagée par plus de 2m de haut avec un portail pour accès au garage d'un mètre de haut.
Notre portail a été vandalisé depuis plusieurs mois déjà et notre syndic de copropriété ne fait rien pour le remettre en état.
Je leurs ai donc fait part de ce problème, et la seule chose qui me disent c'est que le portail ne faisant qu'un mètre de haut n'a pas à vocation à protéger contre les effractions mais juste pour l'accès aux véhicules.
Au vu du poids et du volume nous estimons très facilement que les voleurs on du passer par ce portail continuellement ouvert.
Est-ce que vous estimez que nous pouvons faire appel à la responsabilité du syndic de copropriété qui suite au non entretien/ à la non réparation de ce portail à grandement facilité le vol sur ma terrasse ?
Est ce que je peux me baser sur cet article de loi : ? article 14 de la loi du 10 juillet 1965 "Le syndicat est responsable des dommages causés aux copropriétaires ou aux tiers ayant leur origine dans les parties communes, sans préjudice de toutes actions récursoires."
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page