Accueil » Professionnel » Droit de l'immobilier » Droit du propriétaire » Propriété immobilière

Forum Propriété immobilière

Vice caché - Electricité - Prise électrique

Forum Propriété immobilière

Bienvenue sur le forum Propriété immobilière. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 06-08-2023 à 12:00

Bonjour,

Nous avons acheté un appartement le 03/03/2023. Lors des visites avant achat, nous n’avons pas testé le four et donc la prise du four. Le logement datant de moins de 15ans, il était indiqué dans le compromis, qu’il n’y avait pas d’anomalies à la connaissance du vendeur. Le 05/03/2023, nous avons voulu tester le four et avons constaté qu’il ne fonctionnait pas. Le disjoncteur associé au four fait sauter le disjoncteur différentiel. Nous avons demandé des informations à l’agence immobilière qui nous a indiqué ne pas avoir connaissance d’un quelconque problème. Nous avons fait intervenir un collègue électricien qui a constaté que la prise du four a un défaut. Ce défaut nécessite de faire intervenir un professionnel pour identifier la cause et potentiellement mettre en œuvre les travaux nécessaires.

Peut-on considérer qu’il s’agit d’un vice caché ?

Nous avons lu que si tel est le cas, nous devons adresser un courrier au vendeur avec AR. Doit on faire intervenir un professionnel afin qu’il nous fournisse un document officiel attestant du problème avant de lui envoyer ce courrier ?

Merci de l'aide que vous pourrez nous apporter.
Cordialement


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés