Accueil » Professionnel » Droit de l'immobilier » Droit du propriétaire » Propriété immobilière

Forum Propriété immobilière

Sinistre entre le compromis et l'acte d'acquisition

Forum Propriété immobilière

Bienvenue sur le forum Propriété immobilière. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 02-11-2021 à 19:28

Bonjour,

Nous avons signé un compromis pour la vente de notre maison au mois d'aout et la vente définitive devait avoir lieu aujourd'hui.
L'agence immobilière nous a appelé pour nous indiquer que le bien avait été inondé par les pluies cevenoles de ces derniers jours et qu'il nous fallait payer les travaux de rénovation du toit pour un montant d'environ 10 000 avant de finaliser la vente.
Nous comprenons que l'acheteur puisse se rétracter. Mais nous nous demandons si nous sommes dans l'obligation de procéder à cette réparation. Cette maison a été vendue à 100 000 par l'Agence. Si nous réalisons les travaux nous pouvons la vendre bien plus cher avec un toit rénové.
Le compromis de vente stipule 
 SINISTRE PENDANT LA DURÉE DE VALIDITÉ DU COMPROMIS
Si un sinistre quelconque frappait le BIEN durant la durée de validité des présentes, les parties conviennent que l’ACQUEREUR aura la faculté :
Soit de renoncer purement et simplement à la vente et de se voir immédiatement remboursé de toute somme avancée par lui le cas échéant. 
Soit de maintenir l’acquisition du BIEN alors sinistré totalement ou partiellement et de se voir attribuer les indemnités susceptibles d’être versées par la ou les compagnies d’assurances concernées, sans limitation de ces indemnités fussent-elles supérieures au prix convenu aux présentes. Le VENDEUR entend que dans cette hypothèse l’ACQUEREUR soit purement subrogé dans tous ses Droits à l’égard desdites compagnies d’assurances.

Mais il n'y a aucune indication concernant les devoirs et obligations du vendeur.
Pourriez vous m'indiquer votre avis sur le fait de devoir réaliser ces travaaux dans le prix initial.

En vous remerciant
Cordialement
 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page