Bienvenue sur le forum Propriété immobilière. Vous avez des
questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres,
et participer aux fils de discussions.
j'ai acheté un appartement en VEFA et j'aurais dû être livré en Avril 2022. Mais avec la première vague de covid, il y a eu un premier retard avec unelivraison repoussée ne juillet 2022. Ensuite, avec la deuxièlme vague de covid, on m'annaonce une livraison fin août 2022. Maintenant (sans vague de covid) on m'annonce une livraiosn mi septembre, voir meme octobre 2022. Le souci, c'est que dans le contrat, le promoteur s'est bien sûr couvert en cas de retard dû à la pandémie. Du coup, je n'ai aucune indémnisation de prévue. Mais ce qui me chagrine, c'est ils m'annoncenrt ces retard à la oneagaine et je n'ai aucun moyen de vérifier que le retard est bien dû au covid car bien sûr ils ne m'ont fourni aucune preuve.
Je souhaite savoir si j'ai un moyen de recours pour avoir une compensation de ces retards car en attendant je paye un loyer très élevé. Donc chaque mois de retard, c'est de l'argent perdu pour moi. J'en ai pârlé à mon notaire qui a posé la question à leur notaire mais je doute que leur notaire (qui est sûrement de leur côté) demande au promoteeur de m'indemniser.
Je souhaite donc savoir si je dois prendre un avocat pour tenter d'avoir une compensation. Ou y a t'il d'autres recours.
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page