Bienvenue sur le forum Propriété immobilière. Vous avez des
questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres,
et participer aux fils de discussions.
Nous sommes un ensemble d'habitants d'un lotissement et nous souhaitons avoir quelques renseignements quant à la construction d'un immeuble de 50m de long sur environ 20m de haut (R+4) à moins de 20m de nos maisons.
Le permis a été validé le 23 mai 2022 mais n'est pas affiché, ni visible de la voie publique. Est-ce légal ?
Sur le projet initial datant de 2020 (présenté via un power point lors d'une réunion publique), il était mentionné un immeuble de 2 étages à proximité immédiate des habitations et l'immeuble de 4 étages devait être plus loin, alors que maintenant c'est l'inverse qui est affiché sur le permis de construire: l'immeuble de 4 étages juste à côté de nos habitations et celui de deux étages plus loin. L'impact sur nos habitations est du coup plus important que ce soit au niveau de la perte d'ensoleillement, de la pollution visuelle et auditive ainsi que de la dévaluation de la valeur nos habitations ou des emplacements de places de parking
Quels sont nos recours pour que le promoteur revienne sur ce qui avait été prévu, c'est-à-dire inverser l'emplacement des immeubles de 2 et 4 étages ? Pour information c'est un promoteur privé sur un terrain aménagé par l'état via un établissement public. Il s'agit d'une des parcelles d'un nouveau lotissement et sur les permis de construire des autres parcelles, le batiment de deux étages est à côté du notre et celui de 4 étages plus loin comme cela nous avons été dit lors des réunions publiques.
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page